Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Les Master class Mauviel 1830 des Pluies de juillet

Deux matinées gastronomiques sont prévues durant le festival et feront valser vos papilles gustatives tout en vous faisant découvrir des saveurs inédites. Ces deux séances auront lieu les Samedi et Dimanche matin, de 11h30 à 13h sous le grand barnum des Pluies de Juillet et se feront en présence de producteurs locaux et biologiques. À la fin des deux Master class, une séance de dégustation aura lieu et vous aurez l’occasion d’échanger avec les Chefs ainsi que les producteurs.

Philippe Hardy – Chef du restaurant Le Mascaret* à Blainville sur Mer

SAMEDI 11H30 – GRAND BARNUM
Thème abordé : « Cuisiner et bien sélectionner les produits de la mer »

Philippe Hardy débute sa carrière dans de grandes maisons étoilées (Georges V, Windsor, Carlton à Lausanne…) et devient ensuite le chef cuisinier de l’Ambassadeur de France à Sofia. C’est là qu’il rencontrera son épouse Nadia, alors danseuse étoile. Le couple s’installe ensuite dans la région natale de Philippe où ils ouvrent leur premier restaurant. Il est depuis invité très régulièrement à des événements en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Sébastien Godefroy – Anciennement Chef de l’auberge de la Sélune à Ducey et futur chef d’un nouveau restaurant d’Avranches

DIMANCHE 11H30 – GRAND BARNUM

Thème abordé : « cuisine aromatisée aux herbes et plantes sauvages de la région »

Sebastien Godefroy est un jeune chef de cuisine du Sud Manche, élu jeune talent 2016 au Gault Millau. Le chef a une cuisine moderne et tendance qui met en avant les produits et producteurs locaux.

En proche collaboration avec son maraîcher, ils voient ensemble quels seront les prochaines cultures pour les mois à venir. Il travaille également avec des herbes sauvages aussi bien dans les terres avranchinaises que sur les grèves de la Baie du Mont saint Michel.

Le Chef Sebastien Godefroy a appris son métier auprès de grands chefs en France et à l’étranger notamment Pierrick Suter et Michel Bruneau, riche d’une expérience de 20 ans ce jeune chef s’installera à l’automne 2018 au cœur d’Avranches.

On pourra y découvrir une cuisine fraiche, créative mettant notre richesse du terroir en avant, une carte de cidres y aura la part belle ainsi qu’une sélection de vins natures.

Une ambiance à l’image de sa cuisine proche de la nature que l’on retrouvera dans l’assiette mais dans l’ensemble de cette adresse ; le nom de l’établissement en est d’ailleurs un clin d’œil à une plante de la baie OBIONE